Le Service Social Breton

Le Service Social Breton

Association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique pour l'hébergement temporaire des jeunes femmes

Bienvenue au Service Social Breton

 

Un foyer dans le 15ème arrondissement

Le Service Social Breton est une association à but non-lucratif, reconnue d'utilité publique. Son Foyer de Jeunes Travailleuses est conventionné avec la CAF de Paris et propose un hébergement temporaire à :

  • 163 jeunes femmes exclusivement ,
  • âgées de 18 à 25 ans ,
  • salariées, apprenties, en formation, avec un projet professionnel, et pour une moindre proportion étudiantes

Situé dans un quartier dynamique de la capitale, à proximité de la gare Montparnasse, le Service Social Breton offre des espaces de vie personnels et collectifs suffisamment spacieux et équipés pour que chaque résidente s’y sente à son aise et en sécurité.

Dès l'arrivée au foyer, chaque résidente signe un contrat de séjour et prend connaissance du règlement de fonctionnement de l'établissement où sont mentionnés les règles de vie, la charte des droits et libertés de la résidente.

!! Notre foyer est conventionné avec la CAF !!
Cela vous permet de bénéficier des APL dès le 1er mois de loyer complet.
Il vous est donc conseillé d’arriver le 1er du mois afin de bénéficier des APL dès votre premier mois d’arrivée.

Attention : ne faites pas en amont de votre arrivée, votre demande d’APL. Notre Foyer est partenaire avec la CAF et dispose d’un logiciel professionnel pour effectuer ces demandes. Dès votre arrivée, vous pourrez prendre rendez-vous avec un professionnel de l’équipe socio-éducative pour faire cette demande.

Pendant la durée de son séjour, de 1 mois à 2 ans, chaque résidente est autonome, et peut bénéficier, si elle le souhaite, d’un accompagnement socio-éducatif et d’un Projet Personnalisé.

L'ensemble du personnel du foyer est à l'écoute des résidentes et une équipe socio-éducative, est présente H24 pour les accueillir, les accompagner, et faire en sorte que leur passage au sein du Service Social Breton encourage leur prise d’autonomie et soit un tremplin pour leur vie active.